Un nouvel élan missionnaire pour l’Eglise​

Nos prêtres doivent faire face, pour mener à bien leur apostolat, à de nombreuses dépenses : frais de déplacements, nourriture, logement, transport, assurance sociale, retraite, factures domestiques, nécessités personnels, etc…

Or nous ne recevons aucune subvention, ni publique ni privée : nous ne vivons que de votre bienveillance et de votre générosité !

Si vous ne savez pas quelle mission privilégier, vous pouvez aider la « Maison Générale », qui redistribuera ensuite aux œuvres, selon les nécessités !

Vos généreux dons, quel que soit leur montant, assurent la survie de nos prêtres, et donc la pérennité de nos œuvres, pour donner à l’Église un nouvel élan missionnaire. Soyez-en remerciés d’avance !

Pour prévoir nos projets futurs, aidez-nous de façon régulière : En faisant un virement mensuel, vous nous permettez de mieux gérer notre budget et nos dépenses mensuelles (loyers, retraites, impôts, chauffage…)

Soutenir l’Institut du Bon Pasteur

Aujourd’hui nous sommes plus de 50 prêtres et 40 séminaristes au service de l’Église et de sa Tradition pour transmettre aux hommes de notre temps la grâce et la doctrine de Notre Seigneur Jésus-Christ. Et cela n’est possible que grâce à vos dons. Que le bon Dieu vous le rende au centuple !




Je fais un don

La sécurité sociale de nos prêtres

Contribuez aux cotisations sociales des prêtres de l’Institut du Bon Pasteur pour leur assurer une couverture maladie et retraite.




Je fais un don

Futurs prêtres de l’Institut

Les prêtres des nos maison sont aussi impliqués dans la formation de leurs futurs confrères à travers de l’expérience pastorale transmise notamment pendant les temps d’apostolat d’été et l’année d’apostolat.




Je fais un don

Soutien des missionnaires en Ouganda

Soutenez l’oeuvre missionnaire de deux jeunes prêtres de l’Institut du Bon Pasteur en Ouganda auprès des populations locales.




Je fais un don

Pour vous remercier de votre générosité, nos prêtres résidant à Rome célèbrent la messe chaque premier jeudi du mois à l’intention de nos bienfaiteurs et amis, au cœur de l’Eglise, aux pieds des apôtres saint Pierre et saint Paul.

Faire un don en ligne

L’instantanéité de votre soutien en ligne permet à l’IBP de disposer rapidement de votre don et de l’allouer aussitôt à l’objectif que vous aurez choisi.

Vous pouvez également soutenir l’Institut de façon plus régulière en optant pour le don récurrent :

Les versements mensuels sont une grande aide pour notre comptabilité, car elles permettent de planifier nos dépenses à moyen et long terme. C’est une façon efficace de participer activement à l’édification de l’œuvre de l’IBP.

Faire un don par courrier

Vous pouvez également nous adresser vos dons par voie postale, en envoyant un chèque à l’ordre des « Œuvres et Missions du Bon Pasteur », à l’adresse suivante :

IBP – Econome Général
18 place Alexandre Rillié
28290 COURTALAIN

A la réception de votre généreux don par notre secrétariat, un email de confirmation vous sera envoyé. Le reçu fiscal vous sera envoyé au début du mois de janvier suivant.

Donnez et profitez d’une réduction de vos impôts français

 Impôts sur le revenu

* Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu, 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu). Le surplus est reportable les 5 années suivantes.

 Impôts sur la société

Entreprises individuelles ou sociétés à l’IS, vous pourrez déduire le don à concurrence de 60% du montant du versement, dans la limite de 0,5% du CA HT. Le surplus est reportable sur les 5 années suivantes.

 Impôts sur la Fortune Immobilière

** Si vous êtes soumis à l’IFI, vous pourrez déduire votre don à concurrence de 75% de son montant, dans la limite de 50 000€.

!! L’enregistrement des dons IFI à l’intention de l’IBP, est réalisé via la Fondation du clergé, reconnue d’utilité publique.   En savoir plus

Suivez l’avancement de nos missions


Marche pour la Vie

 

Le pape François et de nombreux évêques à travers le monde appellent tous les hommes de bonne volonté à défendre les valeurs de la vie, qui ne doit jamais …

Faites-nous connaître !

Parlez de nous à vos amis…

Likez et partagez notre page Facebook sur vos réseaux sociaux.


Facebook