Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Termes

Total du don : 18.00€

Une offrande de messe n’est pas déductible d’impôts, à ce titre vous recevrez un simple reçu pour ce don.

Pourquoi offrir une messe ?

Offrir une messe est un acte de foi profond. Il permet d’adresser une demande particulière à Dieu ou de le remercier, par le moyen de la prière de l’Eglise : le prêtre, lorsqu’il célèbre la Sainte Messe, agit en la personne du Christ, et au nom de l’Eglise toute entière.

Pour qui ?

Une messe peut être offerte à l’intention personnelle d’un vivant, ou bien pour le repos de l’âme d’un défunt : famille, amis, voisins, collègues, prêtres… Mais la messe peut aussi être  offerte à une intention très précise (la conversion de quelqu’un, une épreuve que traversent des proches), ou au contraire plus large (par exemple tous les défunts d’une famille, ou les chrétiens persécutés) ou bien même universelle (par exemple les âmes du purgatoire) : par la communion des saints, Dieu donne ses grâces à ceux qui en ont le plus besoin. Il sait aussi réaliser mieux que nous-mêmes le bien que nous souhaitons faire !

L'offrande de messe

Une messe n’a pas de prix, elle est une valeur purement spirituelle.

Toutefois, il est d’usage de faire une offrande pour chaque messe demandée, afin de participer aux besoins matériels de l’Eglise, en particulier pour assurer les besoins de la vie quotidienne des prêtres. En France, la conférence des évêques a fixé le montant conseillé d’une intention de messe à 18€.

Comment faire pour demander une messe ?

Rien de plus simple ! Il suffit de remplir le formulaire ci-dessus, en précisant vos coordonnées et l’intention de la messe demandée (si l’on souhaite garder cette intention privée, on peut mentionner simplement “intention particulière”).

Vous pouvez choisir de payer en ligne : dans ce cas vous recevrez un reçu immédiatement par mail.

Si vous choisissez de payer par chèque, nous vous enverrons confirmation de votre demande dès la réception de celui-ci.

Dans l’un et l’autre cas, un prêtre chargé de distribuer ces intentions de messe à ceux qui en ont le plus besoin, s’assurera que votre demande soit prise en charge !

Certains prêtres de l’Institut du Bon Pasteur ne sont pas affectés à une paroisse particulière et/ou reçoivent très peu d’intentions de prières. Offrir une messe à une intention particulière est aussi un moyen de rendre concrète leurs prières, et de subvenir concrètement à leur besoins.

Faites-nous connaître !

Parlez de nous à vos amis…

Likez et partagez notre page Facebook sur vos réseaux sociaux.